par DualZalera Sam 10 Juil - 15:08
vous l'aurez remarqué j'aime beaucoup les stats et les maths. voicice que je peux dire sur les guerriers, ainsi que mon projet de progression :
Les stats max sur les equips/armes/mythiques en boutique :
la formule de base pour les bonus qu'ils soient cumulés en deux stats ou une seule stat est : lvl x2
pour les dmg d'arme : (lvl x2) +10
pour les mythique toute stat trouvés en boutique à partir du lvl60 : lvl-4 à lvl+1
mythiques 3 stats : lvl+20 à lvl+26
La progression :
J'ai pendant longtemps copié ma progression sur celle de Zappan qui était alors le top guerrier du serveur. son arrêt il y a peu m'a fait modifier mon plan et pour ne pas me prendre la tête à l'avenir et surtout être supérieur et pas égal à Zappan. mon plan sera donc celui ci:
Force et endurance : LVL x 8
INT et chance : LVL+6
Habilité: LVL x5.75
je m'explique :
étant donné que je suis encore et toujours en infériorité de lvl par rapport à mes cibles au panthéon je dois absolument avoir mon endurance au niveau de ma force pour compenser. ceci n'a pas besoin d'être appliqué si son lvl est supérieur.
pour ce qui est de l'intelligence supérieur à l'agilité ceci s'explique par rapport à la formule de l'évasion des éclaireurs. leur évasion dépend non seulement de la différence entre leur agilité et ta propre force mais également par rapport à la différence de lvl entre l'éclaireur et toi même. Ils ont donc un double facteur chance particulièrement agaçant puisque ca peut passer sans miss un seul coup ou le contraire. je ne vois donc pas personnellement le besoin de coller trop de PO en agi. l'INT par contre est primordiale puisque si un mage critique il te faudra critique deux fois pour le battre, deux fois => 3-4 critiques de ta part, etc... donc il est important de réduire les dmgs subits.
De même j'apprécie avoir des défenses assez hautes comme les avais Zappan. il luttait contre 5 mages et 3éclaireurs au classement jusqu'à la fin et les battaient. il a donc requis une stratégie de défenses que je copie.
La chance au niveau de l'INT : j'ai fait beaucoup de tests à ce sujet et ayant encore et toujours un lvl inférieur à mes cibles le facteur chance a besoin d'être très haut pour avoir un quelconque impact. donc si je boost ma chance je perd en force. ainsi j'ai banni les items chance+ et me contente d'avoir un 26.5-28% qui me garanti contre mes cibles un 25% de chance. contrairement aux éclaireurs et surtout mages la chance n'est pas un facteur déterminant pour un guerrier.
les équipements :
Je me maintiens depuis le lvl60 à un prorata de 5 équipements mythiques pour 5 pure force. pour pousser plus loin l'étude j'essaye autant que possible d'avoir :
3 équipements mythiques toute stats
2 équipements mythiques 3 stats
5 équipements force
j'évite les armes mythiques car je change mes armes tous les 5lvl donc cela me met un dérèglement dans mon ratio mythiques/force.
je change suis par ailleurs obligé de changer mes équipements force tous les 10lvl sinon ils sont selon la formule énoncée plus haut en dessous de 20 chacun du cap donc je perd 100 de force tous les 10lvl.
pour répondre à ta question de départ : fait ton calcul toi même pour voir si avec deux stats endurance/force sur le même équipement cela arrive au cap de la formule mais garde à l'esprit que si tu en achète un il t'en faudra un autre du même style pour maintenir le ratio force. perso j'ai abandonné ce type d'équipements, mais j'utilise des champis en boutiques ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
fin de l'étude.
je vous tiens au courant pour les résultats de mon changements de multiplicateur lvl/stats. je commence mes tests à partir du lvl135 quand tout sera à jour.