AYDINDRIL

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
AYDINDRIL
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

2 participants

    Á propos du stuff pour Guerrier

    avatar
    Ptibull


    Messages : 31
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 34
    Classe : Guerrier
    Race : Gobelin

    Á propos du stuff pour Guerrier Empty Á propos du stuff pour Guerrier

    Message par Ptibull Sam 10 Juil - 11:38

    Salut, depuis un moment je me pose la question et me suis dit que vous auriez peut-être une idée :
    Dans mon stuff j'ai pas mal d'équipement +100 force ou +100 endurance etc ..., donc je voulais savoir si ça ne rapporterai pas plus d'avoir des équipements plus faibles mais qui donnent 2 bonus à la fois ? Au lieu d'un bonus puissant ?
    Par exemple une amulette +80 en force et +80 en endurance ne serait-elle pas plus bénéfique qu'une
    amulette +100 force ou endurance ?

    J'ai fais un petit screen pour que vous puissiez me donner votre avis en fonction de mes stats :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Merci d'avance Wink
    DualZalera
    DualZalera


    Messages : 73
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Lyon
    Classe : guerrier
    Race : vampire

    Á propos du stuff pour Guerrier Empty Re: Á propos du stuff pour Guerrier

    Message par DualZalera Sam 10 Juil - 15:08

    vous l'aurez remarqué j'aime beaucoup les stats et les maths. voicice que je peux dire sur les guerriers, ainsi que mon projet de progression :

    Les stats max sur les equips/armes/mythiques en boutique :

    la formule de base pour les bonus qu'ils soient cumulés en deux stats ou une seule stat est : lvl x2

    pour les dmg d'arme : (lvl x2) +10

    pour les mythique toute stat trouvés en boutique à partir du lvl60 : lvl-4 à lvl+1

    mythiques 3 stats : lvl+20 à lvl+26


    La progression :

    J'ai pendant longtemps copié ma progression sur celle de Zappan qui était alors le top guerrier du serveur. son arrêt il y a peu m'a fait modifier mon plan et pour ne pas me prendre la tête à l'avenir et surtout être supérieur et pas égal à Zappan. mon plan sera donc celui ci:

    Force et endurance : LVL x 8
    INT et chance : LVL+6
    Habilité: LVL x5.75

    je m'explique :
    étant donné que je suis encore et toujours en infériorité de lvl par rapport à mes cibles au panthéon je dois absolument avoir mon endurance au niveau de ma force pour compenser. ceci n'a pas besoin d'être appliqué si son lvl est supérieur.
    pour ce qui est de l'intelligence supérieur à l'agilité ceci s'explique par rapport à la formule de l'évasion des éclaireurs. leur évasion dépend non seulement de la différence entre leur agilité et ta propre force mais également par rapport à la différence de lvl entre l'éclaireur et toi même. Ils ont donc un double facteur chance particulièrement agaçant puisque ca peut passer sans miss un seul coup ou le contraire. je ne vois donc pas personnellement le besoin de coller trop de PO en agi. l'INT par contre est primordiale puisque si un mage critique il te faudra critique deux fois pour le battre, deux fois => 3-4 critiques de ta part, etc... donc il est important de réduire les dmgs subits.
    De même j'apprécie avoir des défenses assez hautes comme les avais Zappan. il luttait contre 5 mages et 3éclaireurs au classement jusqu'à la fin et les battaient. il a donc requis une stratégie de défenses que je copie.
    La chance au niveau de l'INT : j'ai fait beaucoup de tests à ce sujet et ayant encore et toujours un lvl inférieur à mes cibles le facteur chance a besoin d'être très haut pour avoir un quelconque impact. donc si je boost ma chance je perd en force. ainsi j'ai banni les items chance+ et me contente d'avoir un 26.5-28% qui me garanti contre mes cibles un 25% de chance. contrairement aux éclaireurs et surtout mages la chance n'est pas un facteur déterminant pour un guerrier.

    les équipements :

    Je me maintiens depuis le lvl60 à un prorata de 5 équipements mythiques pour 5 pure force. pour pousser plus loin l'étude j'essaye autant que possible d'avoir :
    3 équipements mythiques toute stats
    2 équipements mythiques 3 stats
    5 équipements force

    j'évite les armes mythiques car je change mes armes tous les 5lvl donc cela me met un dérèglement dans mon ratio mythiques/force.
    je change suis par ailleurs obligé de changer mes équipements force tous les 10lvl sinon ils sont selon la formule énoncée plus haut en dessous de 20 chacun du cap donc je perd 100 de force tous les 10lvl.

    pour répondre à ta question de départ : fait ton calcul toi même pour voir si avec deux stats endurance/force sur le même équipement cela arrive au cap de la formule mais garde à l'esprit que si tu en achète un il t'en faudra un autre du même style pour maintenir le ratio force. perso j'ai abandonné ce type d'équipements, mais j'utilise des champis en boutiques ce qui n'est pas le cas de tout le monde.

    fin de l'étude.
    je vous tiens au courant pour les résultats de mon changements de multiplicateur lvl/stats. je commence mes tests à partir du lvl135 quand tout sera à jour.
    avatar
    Ptibull


    Messages : 31
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 34
    Classe : Guerrier
    Race : Gobelin

    Á propos du stuff pour Guerrier Empty Re: Á propos du stuff pour Guerrier

    Message par Ptibull Sam 10 Juil - 17:41

    D'accord merci de tes infos, et je vais profiter de ça pour faire un peu comme toi, question force/endurance, je vais essayé de les mettre au même niveau (base) et enlever quelques équipements d'endurance car j'avais pas trop fais attention mais j'ai quand même 792 d'équipement endurance et seulement 530 en force. Vais essayer de rééquilibrer la base comme j'ai dis, et inverser l'endurance et la force pour avoir une meilleure frappe tout en gardant un maximum de Vie.
    Je vais essayé d'avoir un peu plus d'items mythiques +X partout et items mythiques +X à 3 stats, car la pluspart du temps après 5-6 lvl je les jettes mes équipements "mythiques" car j'ai l'impression qu'ils ne me servent plus trop à rien. Ton projet m'a bien aidé merci beaucoup Smile
    DualZalera
    DualZalera


    Messages : 73
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Lyon
    Classe : guerrier
    Race : vampire

    Á propos du stuff pour Guerrier Empty Re: Á propos du stuff pour Guerrier

    Message par DualZalera Sam 10 Juil - 17:57

    les équip mythiques sont valables bien 20lvl encore après leur obtention minimum.
    DualZalera
    DualZalera


    Messages : 73
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Lyon
    Classe : guerrier
    Race : vampire

    Á propos du stuff pour Guerrier Empty Re: Á propos du stuff pour Guerrier

    Message par DualZalera Lun 12 Juil - 14:33

    j'ai modifié mon ratio en rapport au nombre PO utilisées pour une augmentation de stat force/vie. le nombre atteint est trop haut par rapport au nombre maximal de PO que m'offre le lvl présent. j'y perd alors en progression XP ce qui n'est pas acceptable puisque dans le top60 c'est une course éfreinée aux lvl.
    dans le soucis de ne pas me retrouver 150+ tout de même avec des stats de merde mon ratio est maintenant ainsi :

    HP/str lvlx7.8

    agi lvlx6

    int/chance lvlx6.2
    DualZalera
    DualZalera


    Messages : 73
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Lyon
    Classe : guerrier
    Race : vampire

    Á propos du stuff pour Guerrier Empty Re: Á propos du stuff pour Guerrier

    Message par DualZalera Jeu 15 Juil - 2:42

    nouvelle update :

    en raison de mon niveau toujours de loin inferieur à celui de mes adversaires et du faite que ma force est maintenant à jour ou presque je suis repassé avec succès en mode :

    3 mythiq toute stat
    3 mythiq 3stat
    4 pure force

    bilan 25places de panthéon gagnées.
    avatar
    Ptibull


    Messages : 31
    Date d'inscription : 06/06/2010
    Age : 34
    Classe : Guerrier
    Race : Gobelin

    Á propos du stuff pour Guerrier Empty Re: Á propos du stuff pour Guerrier

    Message par Ptibull Jeu 15 Juil - 11:27

    40 ème Surprised, pas mal bien joué Wink. Mais je voudrais savoir un truc, comment tu le calcul ton ration ?
    DualZalera
    DualZalera


    Messages : 73
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Lyon
    Classe : guerrier
    Race : vampire

    Á propos du stuff pour Guerrier Empty Re: Á propos du stuff pour Guerrier

    Message par DualZalera Jeu 15 Juil - 12:54

    par affinage au fil du temps et en regardant la progression des rares très HL qui sont encore en service. tout job confondus au autour du lvl180 ils étaient/sont à 1400+ dans leur stat de domages. quand aux def celles de zappan ont toujours étées excellentes comme il tenait la dragées haute à des mages puissants. quant à la chance ça c'est plus personnel mais en gros il me fait 28% pour assurer 25% de critique contre mes adversaires directs.
    DualZalera
    DualZalera


    Messages : 73
    Date d'inscription : 28/05/2010
    Age : 42
    Localisation : Lyon
    Classe : guerrier
    Race : vampire

    Á propos du stuff pour Guerrier Empty Re: Á propos du stuff pour Guerrier

    Message par DualZalera Mar 10 Aoû - 17:31

    mise à jour : comme les donjons sont devenus denrée rare et que les niveaux sont de plus en plus dur à avoir même en prenant full quest XP je monte mes quotas:

    dans un 1er temps
    force lvl x8

    une fois que je serais à jour et si j'ai encore de la marge je ferai
    endurance lvl x8

    et enfin
    habilité x6

    Contenu sponsorisé


    Á propos du stuff pour Guerrier Empty Re: Á propos du stuff pour Guerrier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 10:06